APT School 2016

L’école internationale de sonde atomique tomographique (APT School), organisée par le GPM, s’est tenue du 3 au 7 octobre. Cette école, soutenue par l’université de Rouen, le CNRS et le Labex EMC3, a rassemblé pour sa 8ème édition 27 participants parmi lesquels des doctorants et chercheurs de nombreux pays (Chine, Russie, Inde, Taiwan, Allemagne, République Tchèque, Danemark, Belgique, Norvège) ainsi que des doctorants et post-doctorants du GPM. Cette 8ème édition fut l’occasion de présenter aux participants l’ouvrage en anglais rédigé les chercheurs du GPM sur la technique de sonde atomique tomographique (« Atom Probe Tomography : put theory into practice », publié chez Academic Press) et basé sur les cours donnés lors de cette formation.